Installez une borne de recharge à domicile pour votre véhicule électrique ou hybride.

Mennekes_Amtron..jpg

R

BORNE DE

RECHARGE

Quel type de borne de recharge pour votre domicile ?


Vous avez acheté ou vous envisagez l’achat d’une voiture électrique et vous réfléchissez au moyen de la recharger chez vous ? Il existe deux possibilités : soit sur secteur soit via une borne.

Lors de l’achat de votre voiture électrique, vous recevez deux câbles de recharge : un pour les prises classiques et un autre pour les bornes de recharge. Attention, certains modèles ne peuvent pas se connecter au réseau domestique et peuvent avoir une prise particulière pour les bornes de recharge. Par exemple, un câble Tesla ne fonctionne qu’avec des bornes Tesla.

La première possibilité est donc de recharger votre voiture électrique via une prise classique. Elle n’est pas sans risque ! La recharge risque de saturer votre réseau, mais ce n’est pas le plus grave. En effet, elles ne sont pas conçues pour faire charger une voiture électrique. Elles peuvent faire charger des appareils de 2kW maximum, et non de 30 kW comme une voiture électrique. Opter pour cette possibilité va solliciter davantage votre installation électrique et un incendie n'est pas à exclure. Mais ce n’est pas systématique ! Il s’agit d’un risque potentiel.

Pour éviter ce genre de catastrophe, les constructeurs préconisent d’installer une borne de recharge à votre domicile. Elle sera adaptée à votre modèle de voiture et le temps de recharge sera réduit.

 

Nous plaçons vos bornes de recharge (Tesla, BMW, Mennekes, Legrand, Wallbox, Nexxtender ...) pour voitures électriques dans les régions de Bruxelles, Namur, Charleroi, Liège et du Brabant. 

 

Contactez-nous sans plus attendre pour toute information sur les bornes de recharge ou pour demander un devis. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.